dimanche 3 mars 2019

Jour 8

Jour de pluie, mais nous avons continué nos visites. Le Temple d'Argent réplique de l'imposant Temple d'Or, nous a tout autant ravi. Le sanctuaire Heian, grandiose et vivant, puis son spendide jardin paysagé. Pour finir promenade dans les quartiers commerçants et animés de Gion et de Pontocho.

Jour 7

Et voici notre 7ème journée, après quelques problèmes de connexion hier soir !
Nous avons fait la surprise aux jeunes de voyager dans le Shinkansen , le train futuriste japonais, en direction de Himeji afin de visiter le célèbre château classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco

: superbe visite qui nous a enchantée.

vendredi 1 mars 2019

Jour 6

Nous avons passé la matinée au Temple d'Or et nous nous sommes promenés dans les jardins; la beauté du site nous a enchanté.
Sur notre route nous avons trouvé une des rares églises de Kyoto.Puis nous nous sommes rendus dans les temples Zen situés au Nord de Kyoto. Nous avons pu contempler les jardins de pierres, de mousses...des peintures. Une après-midi apaisante.

jeudi 28 février 2019

Jour 5

Réveil sous la pluie, nous avons adapté l'emploi notre programme.
Visite du musée Ryukoku sur le bouddhisme. Une belle surprise où nous avons pu admirer de véritables trésors du patrimoine bouddhique.
Nous sommes retournés au marché Nishiki pour déjeuner puis nous nous sommes rendus au musée du manga.
Une journée bien remplie, les jeunes semblent ravis de leur séjour au Japon.

mercredi 27 février 2019

Jour 4

Ce matin nous avons pris le train pour Nara où nous avons passé la journée en compagnie des daims.
En entrant dans le parc, nous avons découvert des monuments majestueux témoins des siècles passés.
Nous avons pu admirer le Tofuku-ji, puis le sanctuaire Kasuga Taisha. Enfin, nous avons terminé nos pérégrinations par l'exceptionnel Todai-ji .

A demain.

mardi 26 février 2019

Jour 3

C'est sous un beau soleil encore aujourd'hui que nous sommes partis à la découverte du village du cinéma: ambiance époque d'Edo, sabres et samouraïs. Nous avons déjeuné sur place puis nous nous sommes rendus à la forêt des singes dans le charmant quartier de Arashiyama.
Ce soir, les jeunes qui étaient intéressés ont joué à un jeu de cartes traditionnel japonais après un bon repas. Encore une bonne journée au pays du soleil levant.
Demain nous allons à Nara.

lundi 25 février 2019

Jour 2

Aujourd'hui, encore une journée magnifique...
Visite du château de Nijo, puis, le jardin botanique autour du palais impérial.
pour finir nous avons arpenté le Nishi Market, très animé et pittoresque que les jeunes ont adorés.
Demain nous visitons le village du cinéma, et la forêts des singes.